Que faut-il apprécier de la cuisine japonaise ?

On connait le Japon pour ses cultures assez étonnantes, et aussi sur son grand sens du respect. Cependant, ses qualités s’investissent aussi à d’autres domaines bien plus communs, comme la cuisine. La cuisine japonaise fait partie de celles les plus célèbres dans le monde, pas seulement pour une question de goût, mais aussi par son grand sens du raffinement et de la présentation, tel un art tout à fait à part et original.

Il existe toute une liste de spécialités japonaises, qu’on ne devrait surtout pas manquer à l’occasion d’un passage au Japon, cependant, comme il y en a tellement, on essayera surtout de retenir celles qui sont les plus communs et les mieux appréciés de tous au quotidien.

Toute une liste de délices à vous couper le souffle

En premier lieu, pour mieux s’initier dans les spécialités culinaires du Japon, il faut savoir que le riz sera mis en avant dans tout ce qui est question de cuisine nippone. Effectivement, c’est un pays qui cultive le riz est qui en est riche. Le riz japonais est facilement reconnaissable par sa texture et son goût. Nommé « Gohan », ce riz est surtout apprécié au petit-déjeuner, mais aussi, au dîner. Ce riz connait également 2 variétés, dont le riz « Hakumai », qui est le plus apprécié quotidiennement, et le « Genmai », qui se présente comme étant du riz brun. Alors, pour mieux s’initier dans ces spécialités japonaises, on pourra considérer les plats suivant :

– Le « Donburi » : Dit aussi « Don », il s’agit d’un bol de riz qui contient plusieurs garnitures, comme le bœuf, l’anguille, le poulet, les œufs, les tempuras, ou encore, du porc.

– Le « Sushi » : Tout le monde connait cette spécialité, pour la simple raison qu’elle est célèbre partout dans le monde, et figure même comme une icône de la cuisine japonaise. Cette fameuse spécialité peut connaitre également plusieurs variances, cependant, il reste à base de riz blanc et de poisson cru.

– Les « Menrui » : Des plats à base de nouilles, qui se répartissent aussi en plusieurs types, d’autant plus que le pays figure parmi ceux les plus célèbres pour les nouilles.

– Les « Ramen » : Bien qu’ils soient d’origine chinoise, les japonais sont les plus grands amateurs. Il s’agit en effet d’un bol de nouilles, plongés dans du bouillon de poisson, de poulet ou de viande, et en accompagnement, des viandes de porc en tranches, des œufs, et des assortiments de légumes.

Des restaurants japonais prêt à vous faire découvrir ces merveilles

Pour ce qui est des spécialités japonaises, la liste est parfaitement longue, aussi, un séjour dans le pays pourra vous aider à mieux vous repérer sur ce choix. Toutefois, vous pouvez aussi déjà prendre vos débuts auprès de quelques restaurants spécialisés, comme en visitant le site Mian Fan, pour retrouver le restaurant qu’il vous faut pour bien s’initier dans l’amateurisme des spécialités culinaires japonaises.