La Funghi prosciutto : la pizza majestueuse

Funghi prosciutto

La Funghi prosciutto figure parmi les meilleures pizzas et ainsi les plus prisées en Italie. Effectivement, elle a fait ses preuves depuis longtemps. De même, sa popularité a vite explosé, et elle s’est exportée dans le monde entier. Le présent article fait un tour d’horizon sur ce mets.

Comment préparer la Funghi prosciutto ?

Pour ce faire, il convient d’abord de rassembler tous les ingrédients à utiliser. Pour avoir une pizza Funghi prosciutto, les champignons frais ainsi que le jambon blanc sont primordiaux. Ce dernier est généralement constitué de viande de porc, de dextrose, d’eau, de sel, d’antioxydant, d’arôme naturel et de nitrite de sodium comme conservateur. Puis, il faut de la sauce de tomate, de la farine de blé, de l’huile de tournesol, de l’huile d’olive vierge extra, de l’origan séché, de la levure, de quelques feuilles de basilic, et du mozzarella qui se compose principalement de lait, de ferments lactiques, de présure et de sel.

La première étape à passer est donc la préparation de la pâte à pizza. Il faut alors mélanger la farine, le sel et la levure dans un bol. Puis, ajouter de l’eau tiède et un peu d’huile d’olive dans le tout pour ensuite le laisser lever durant 1 heure à couvert, et à température ambiante. Une fois la pâte à pizza prête, il faut l’étaler avec les doigts de manière à obtenir un petit cercle. Déposer soigneusement la sauce tomate tout en évitant les bords. Puis, ajouter les champignons tranchés finement et mettre quelques petites tranches de mozzarella. Arroser le tout d’un filet d’huile, et saupoudrer d’un peu d’origan séché. Il faudra enfourner la préparation à 280°C durant 10 minutes environ après l’avoir garnie de feuilles de basilic.

Pourquoi faut-il absolument déguster cette pizza ?

Ce n’est pas pour rien si bon nombre de consommateurs adeptes de mets originaires de l’Italie surnomment la Funghi prosciutto la Reine. D’autres l’appellent même la Royale. Peu importe son nom, elle reste une pizza indétrônable. En effet, cette majestueuse pizza allie délicatement excellence et simplicité grâce à une association bien soignée de la saveur du jambon blanc et de la fraîcheur des champignons. À tout cela, s’ajoute une pâte de très bonne qualité qui se révèle croustillante à l’extérieur, et moelleuse à l’intérieur.

D’ailleurs, pour la déguster, il suffit de commander chez une pizzeria en ligne, comme Pizzeria Cluses. Il faut juste taper le nom du plat sur le champ de recherche pour avoir une longue liste des établissements de restauration spécialisés dans la cuisson et la livraison de pizza italienne, pour ensuite en choisir un.

Une chose est sûre, la Funghi prosciutto jouit d’un meilleur rapport qualité/prix. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle connaît un grand succès à travers le monde entier. Il convient de souligner en outre que ce mets a un apport nutritionnel très intéressant. Bonne nouvelle : de nombreux restaurants en France proposent cette délicieuse pizza.