Du champagne pour le repas avec les cuvées des champagnes Jeeper

Le Champagne a la réputation d’être la boisson pour les occasions spéciales. Et à juste titre. C’est un vin délicat, vif et élégant. Une bonne bouteille flirte avec les qualités parfaites du Chardonnay, Pinot Noir ou du Pinot Meunier.

Mariages, anniversaires et autres célébration spéciales sont des occasions parfaites pour déboucher des bouteilles. Ces jours-ci, cependant, le Champagne est de plus en plus souvent bu à l’apéritif, parfait pour les dîners et les réunions de famille. En fait, c’est un vin que vous allez pouvoir associer avec un grand nombre d’aliments.
Quel que soit le type de Champagne que vous choisissez, il stimulera nécessairement votre palais et votre appétit. Avec sa gamme variée, les champagnes Jeeper pourront vous accompagner tout le long du repas peu importe ce que vous souhaitez manger.

Associations avec des plats

Les champagnes produits avec une dominance de chardonnay seront plus légers et plus délicats et plus appropriés pour être associés avec des aliments peu salés comme les fruits de mer et aliments crus ou légèrement cuits.
La cuvée Grande Réserve Jeeper qui est un champagne blanc de blancs conviendra parfaitement dans ce genre de situation. Vous pourrez aussi vous laisser séduire par la cuvée Extra Brut Naturelle, composée en partie de chardonnays.
Les champagnes où le Pinot Noir et le Pinot Meunier prédominent représentent l’extrémité opposée de l’échelle et ces Champagnes ont tendance à avoir un corps plus robuste et plus complet qui est bien adapté pour des plats de viande tels que la volaille, le veau et le porc.
Laissez-vous tenter par la cuvée Grand Assemblage des champagnes Jeeper. Ce champagne réalisé à partir des trois cépages champenois vous satisfera pleinement en accompagnant ces plats.

Pour ceux qui recherchent quelque chose de doux après le dîner, le champagne est probablement le seul vin sec pour aller avec les desserts tels que des gâteaux aux fraises ou aux fruits rouges. Dans ce cas particulier, vous pourrez ouvrir une bouteille de champagne rosé comme la cuvée Grand Rosé des champagnes Jeeper. Cette cuvée délicate et fruitée saura ravir les amateurs.
Un point intéressant à considérer est que la Champagne va contenir moins de sulfites que la plupart des vins. Les sulfites sont présent naturellement dans les vins et sont ajoutés pour protéger le vin contre l’oxydation et de nombreuses personnes ont une faible tolérance à cet agent de conservation et peuvent se plaindre d’un mal de tête après avoir bu du vin, même avec modération. Avec le Champagne, le dioxyde de carbone dans les bulles fait le même travail pour préserver le vin, donc il n’y a pas besoin d’ajouter des sulfites à la mise en bouteille.