4 meilleures recettes de toasts pour vos apéritifs

Vous accueillez des amis et n’avez plus d’idées pour  des amuse-bouches, pas de panique ! Optez pour une bonne recette de toasts pour ravir vos invités. Rapides, délicieuses et faciles à préparer, les recettes de toasts sont très appréciées. Petit et grand, on aime tous gouter à des toasts faits maison et pourquoi pas à de nouvelles recettes. À travers cet article, on vous propose de voir quelques bonnes préparations de toast à déguster en amuse-bouche.

Un toast à la crème au saumon fumé

En apéritif ou en amuse-bouche, le toast au saumon fumé est particulièrement délicieux. Il s’agit ici d’une crème au saumon fumé servie sur des toasts grillés avec un zeste de citron et de ciboulettes. Pour la préparation, il vous faudra d’abord découper le saumon fumé.

Ensuite, mettez dans un mixeur, le saumon fumé, du fromage, du poivre, de la crème fraiche avec des gouttes de citron et mixez. Puis, mettez au frais quelque temps avant d’en remplir une poche de douille. Vous pouvez alors pocher de la crème sur vos toasts grillés. Si vous n’avez pas encore de toaster, n’hésitez pas à acheter un grille-pain original pour essayer des recettes de toast.

Un toast au jambon et au cornichon

Avec quelques tranches de pain de mie, un peu de jambon et du cornichon, vous pouvez réaliser des petits délices très facilement. Tout d’abord, la recette consiste à tartiner le pain de mie avec du beurre.

Ensuite, découpez les jambons en petits morceaux ainsi que les cornichons en tranches puis en lanières. Puis, vous pouvez disposer sur le toast beurré un morceau de jambon ainsi que des lanières de cornichons. Entre autres, vous pouvez garnissez vos toasts de quelques tranches de tomates cerises. Vous pouvez les mettre un temps au réfrigérateur avant de déguster.

Toast à l’oignon, fromage et magret de canard

Pour un amuse-bouche simple et agréablement bon, essayez la recette de toast à l’oignon, fromage et magret de canard. Pour la préparation il vous faut tout d’abord griller du pain de mie. Ensuite, découpez le pain ainsi que le fromage en forme carrée.

Pour monter votre toast, placez un carré de fromage sur un carré de pain. Puis, disposez de la confiture d’oignon et une tranche de magret de canard dessus avant de piquer le tout. Ainsi, vous avez un fabuleux apéritif pour ravir les papilles de vos invités en toutes circonstances.

Toast au chorizo et au cheddar

Simple, rapide et savoureux, ce toast est idéal pour l’apéro. Pour faire simple, vous pouvez utiliser une baguette de pain, normal, de campagne, ou aux grains selon votre choix. Tout d’abord, coupez votre baguette de pain en rondelles.

Ensuite, découpez des carrés de cheddar avant d’en recouvrir les tranches de pain. Et pour finir, recouvrez le fromage d’une rondelle de chorizo. Vous pouvez chauffer vos toasts quelques minutes au four avant de boire à l’apéro. Cette recette est tout ce qu’il y a de plus simple pour réaliser des toasts délicieux à la maison.