bavul
Menu QR code : les avantages pour les restaurants, les hôtels et les cafés

4 avantages du menu QR code pour les restaurants, les hôtels et les cafés

menu

Économiques et considérés comme la solution la plus adaptée à l’heure actuelle, les menus digitaux sont de plus en plus adoptés par les établissements du secteur CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants). Ils leur proposent en effet un certain nombre d’avantages bien intéressants. Voici un aperçu des atouts de ce type de technologie.

Une technologie permettant un zéro contact

À cause de la pandémie actuelle, tout le monde est tenu d’éviter tout contact avec autrui et avec tout support susceptible d’être contaminé afin d’éviter toute contamination. Heureusement pour les professionnels du secteur CHR et les consommateurs, le menu QR code  constitue justement une solution adaptée à la situation actuelle. Il ne faut pas en effet oublier que le QR code désigne un tag lisible par n’importe quel Smartphone. Pour le lire, il suffit d’ouvrir l’appareil photo de ce dernier. Celui-ci détectera ensuite le flashcode, ce qui lui permettra d’ouvrir directement une fenêtre avec le menu digital du café, de l’hôtel ou du restaurant de son choix. En somme, il s’agit d’une solution 100 % sans contact, et donc, sans risque.

Une solution rapide et intuitive

Grâce au menu QR code, les clients peuvent désormais profiter d’une solution à la fois plus intuitive et plus rapide que la recherche web. Avec cette technologie, l’action est en effet immédiate. En d’autres termes, les consommateurs n’auront plus à réaliser différentes recherches avant de trouver le menu d’un restaurant, d’un hôtel ou d’un café, par exemple. De plus, les points de friction et d’erreur sont éliminés. Il ne faut en aucun cas oublier qu’ils sont fréquents quand une personne retape le lien URL d’un menu digital sur son téléphone mobile, entre autres. Le QR code ne nécessite pas d’ailleurs le téléchargement d’une application spécifique. N’importe quel Smartphone peut le lire.

Une solution économique et fiable

En optant pour un menu QR code, les restaurants, les hôtels et les cafés n’auront pas à investir dans des supports de lecture hardware particuliers, comme une puce NFC, une tablette ou encore une borne. Effectivement, le QR code peut être imprimé sur n’importe quel type de surface. Il s’imprime sur du plastique ou du papier, et peut même être gravé sur des plaques en aluminium ou en bois. Ce ne sont pas d’ailleurs les prestataires qui œuvrent dans ce domaine qui manquent. Étant donné que le QR code peut être dupliqué dans n’importe quelle taille et à l’infini, il est possible pour les professionnels d’élargir les points d’accès au menu digital de façon considérable.

Une nette augmentation des ventes

Grâce au menu digital, les clients des restaurants, des hôtels et des cafés ont droit à un menu augmenté présentant davantage d’options, d’informations dynamiques et de visuels. Ils peuvent d’ailleurs filtrer les différents produits en fonction des allergies ou du régime alimentaire, par exemple. En somme, les consommateurs n’auront plus aucun mal à dénicher les plats les plus adaptés à leurs envies, à leurs besoins et à leurs préférences. Ils seront plus satisfaits, ce qui augmentera à coup sûr les ventes pour les établissements en question.

ankara escort