Skip to content

Tout savoir sur le sirop d’érable et le whisky

Posted in Bons plans

Le sirop d’érable et le whisky sont tous deux des produits très sollicités en ce moment. On en trouve de toutes sortes sur le marché, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle ces produits sont tant appréciés.

Les bienfaits du sirop d’érable

La vraie raison pour laquelle le sirop d’érable est très apprécié, c’est qu’il est bon pour la santé. En effet, il présente de grandes qualités nutritionnelles grâce aux nombreuses vitamines qu’il contient en plus des minéraux et des oligo-éléments. Le sirop d’érable est aussi rempli d’antioxydants qui aident les cellules à absorber rapidement le glucose. Il diminue aussi surtout le taux de sucre sanguin. En outre, le sirop d’érable désintoxique non seulement, le corps, surtout l’estomac et l’intestin, mais peut aussi réduire les dommages neurologiques causés par l’artériosclérose.

D’autre part, le sirop d’érable peut parfaitement remplacer le sucre pour toutes les préparations culinaires. Il sera alors un allié de choix pour faire une recette authentique. L’autre raison pour laquelle il est aussi très apprécié, c’est qu’il est présenté dans diverses couleurs et saveurs. Il y a le sirop d’érable doré qui a un goût très délicat (s’associe à merveille au yogourt et à la crème glacée) et le sirop d’érable ambré qui a un goût pur et riche (adapté pour les vinaigres et le nappage de plats et desserts). Mais ce n’est pas tout, il y a aussi le sirop d’érable foncé au goût robuste (adapté pour la cuisson, la pâtisserie, les sauces) ainsi que le sirop d’érable très foncé au goût prononcé (il parfume et colore les sauces et les laques).

Les bienfaits procurés par le whisky

Bien qu’il soit classé dans la catégorie de boissons alcoolisées, le fait de boire du whisky offre des avantages. Avant tout, il faut savoir que le whisky est l’alcool avec la plus faible teneur en calories. Ainsi, à la différence de la bière, elle ne permet pas de prendre du poids. Comme le vin rouge et la bière brune, le whisky est aussi constitué d’antioxydants. Il est alors bon pour le cerveau. Il permet plus exactement de booster la mémoire. On sent aussi la présence d’acide éllagique dans le whisky. Ainsi, il permet de limiter l’oxydation des cellules et d’éviter la prolifération des cellules cancéreuses. Il facilite également la circulation sanguine, dilate les vaisseaux sanguins et permet une meilleure irrigation du corps. Ce sont tous des éléments pouvant réduire le stress.

D’autres avantages peuvent aussi être apportés par le whisky. Il présente des vertus anxiolytiques et sédatives. Il aide alors à combattre toute forme de pression en détendant le corps et l’esprit. Le fait qu’il soit proposé en digestif n’est pas non plus un hasard. Et pour cause, son effet relaxant aide les muscles à se détendre. Par ailleurs, le whisky réduit aussi les effets néfastes d’une indigestion et les maux de ventre. À l’instar du sirop d’érable, le whisky est aussi une liqueur de qualité. Côté saveur, il diffère en fonction du type de whisky. Outre ces points, il existe une boisson sortilège issue de la combinaison du whisky et du sirop d’érable qui s’appelle « sortilège whisky ». Son goût fin et rare est apprécié de tous. Il est d’ailleurs considéré comme le meilleur whisky du monde.