Skip to content

Top 3 des matériels à avoir dans sa cuisine professionnelle

Posted in Divers

Envie de créer un jour votre propre restaurant ? De ce fait, vous devrez surement savoir que cela est loin d’être une tâche facile. En effet, cela ne s’arrête pas uniquement au fait de trouver un bon endroit pour monter le restaurant, il faut également se procurer des matériels adéquats, suivant les normes, pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. L’aménagement de la cuisine et son équipement sont deux éléments à ne pas prendre à la légère. Fort heureusement, ces éléments se déclinent sous plusieurs modèles, pour que chaque professionnel puisse trouver ce qui lui convient le plus. Mais quel élément choisir ? Nous vous apportons le maximum de détails.

Le four et l’armoire réfrigérée

Le four est un materiel restauration  indispensable que chaque professionnel doit surement avoir pour pouvoir préparer les repas dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, en ce qui concerne les fours, étant donné que les besoins ne sont pas les mêmes pour tout le monde, les fours se déclinent sous plusieurs types. Il y a de ce fait le four à air pulsé, à convention, à gaz, spéciale pizza, à vapeur, à basse température, mixte… Chaque four a ses spécificités, mais tout dépend de vos besoins. Par ailleurs, il y a également l’armoire réfrigérée, l’indispensable qui vous permet de conserver les aliments frais, les préparations… Cela est utile aussi bien pour son côté pratique que pour l’hygiène. Ces éléments se déclinent sur plusieurs tailles, avec des portes vitrées ou transparentes…

La batterie de cuisine et la laverie

Ici, on ne parle pas d’appareils, mais d’un lot d’ustensiles. La batterie de cuisine concerne en fait les poêles, les casseroles, les sauteuses, le wok, le faitout… En bref, tout ce dont vous avez besoin pour réussir vos cuissons et vos préparations. La batterie de cuisine existe sous plusieurs matériaux, mais le cuivre reste le plus apprécié. Mais rien ne vous empêche de vous tourner vers les autres matériaux comme l’aluminium, fonte ou inox. En deux mots, tout dépend de votre budget et de vos attentes. Et n’oubliez pas qu’après avoir satisfait les clients, vous devrez tout nettoyer. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous : la plonge, le lave-vaisselle, le lave-verre… Seulement, pour vous faciliter la tâche, il faut opter pour des objets de haute qualité et exceptionnels.

Les aménagements et le fourneau

Dans la cuisine, vous aurez également besoin des équipements de rangement comme les placards, les tables et les étagères, pour pouvoir ranger vos ustensiles de cuisine, sans trop surcharger la pièce. Bien entendu, l’inox est le meilleur choix. Mais vous pourrez également opter pour d’autres matériaux. Le fourneau est un materiel restauration indispensable pour cuire, réchauffer ou faire fondre. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles avec plusieurs feux : de 2à 8. Certains modèles proposent un espace spécial pour intégrer un four ou un placard. Dans tous les cas, mieux vaut opter pour des éléments de haute qualité pour que le résultat soit à la fois rentable et satisfaisant. Pour cela, contactez plusieurs fabricants et effectuez la comparaison, avant de vous lancer dans l’achat. En ce qui concerne le prix, cela est généralement abordable et à la portée de tous.