Redécouvrez la cuisine sucrée salée avec le miel de thym

Le miel de thym est un ingrédient parfait pour innover en cuisine. Si vous êtes à court d’idée lorsque vous préparez vos repas, vous allez peut être retrouver de l’inspiration en découvrant ou redécouvrant la cuisine sucrée salée par le biais du miel de thym.

Le miel de thym est délicieux

Le miel de thym, c’est un délicieux miel naturel auquel est ajouté du thym de garrigue. C’est un miel raffiné qui fait partie des mets délicats car on n’en trouve pas de partout. C’est l’arôme du thym qui donne ce goût si particulier au miel au thym. Le thym, qui est cultivé dans le sud de la France notamment  et plus généralement dans la région méditerranéenne, apporte un réel plus au miel traditionnel que tout le monde connaît.

sss

Des idées recettes au miel de thym

Cuisiner avec du miel offre des perspectives nouvelles. Vous allez découvrir de nouvelles saveurs. Des recettes que vous n’auriez certainement pas pensé avant de découvrir ce site de recettes de cuisine au miel de thym.

Que diriez-vous, par exemple, d’une recette de courgettes au fromage de chèvre et au miel au thym ? Ou encore de la recette de whoopies au miel de thym. Les whoopies qui nous viennent des USA sont des biscuits que l’on peut situer entre le cupcake et le macaron. Et que dire alors de cette délicieuse recette proposée sur le site www.mieldethym.fr de crème brûlée au thé et au miel de thym ?

Découvrez des recettes de cuisine surprenantes au miel au thym et appréciez des saveurs nouvelles auxquelles vos papilles n’ont encore jamais eu la chance de gouter.

Le miel de thym est bon pour la santé

Non seulement le miel de thym est un ingrédient délicieux mais il est de plus un ingrédient qui permet de garder une bonne santé. Voyez plutôt, il est anti oxydant car il contient de nombreux vitamines et minéraux. Mais il est aussi antifongique et surtout le miel de thym est un cicatrisant inégalable.

Ce nectar est même utilisé dans certains hôpitaux pour accélérer les guérisons de maladies suite à des opérations. Cela démontre bien que ce miel est un nectar à ne surtout pas négliger au quotidien.

Vous pourrez en prendre au petit déjeuner, ou pur, vous pouvez cuisiner avec. Dans tous les cas, vous apprécierez ce délicieux miel ; non seulement vous, mais votre organisme tout entier également. En hiver, il est judicieux de faire des cures de miel de thym avant la saison froide pour anticiper les rhumes.