Skip to content

Quelles sont les bouteilles de vin idéales pour les moments entre filles ?

Posted in Gastronomie du monde

Vous prévoyez une sortie ou une soirée entre filles. Vous êtes donc en quête de la bonne bouteille de vin à apporter. Même si les catégories de vin ne sont qu’au nombre de quatre, les marques elles sont beaucoup plus nombreuses. Il est donc normal de se poser la question. Mais le dilemme ne s’arrête pas là, il y a aussi la texture du vin. Le vin peut être sec, sucré, cuit, doux, effervescent, tranquille… Vous l’aurez deviné par vous-même que la liste est longue. Pour vous aider, nous avons effectué une sélection des vins à boire pour vos instants entre amies.

Le Procesco

Le vin blanc procesco est un vin effervescent d’origine italienne. Il a la particularité de posséder des bulles. Son aspect pétillant et son goût bien doux résultent de la transformation maîtrisée du cépage de Glera. C’est tout le savoir-faire italien qui est présent dans cette bouteille de vin.

Vous pouvez choisir entre un vin Procesco tranquille, frisantou avec des bulles. Ce dernier est caractérisé par sa texture mousseuse. Celui qui est légèrement sucré est parfait pour les apéritifs. Par ailleurs, celui qui est plus sucré convient mieux en fin de repas.

Le vin rouge de Bourgogne ou Volnay

C’est un vin qui est vraiment fait pour les femmes. Sa couleur rougeaude allures de rubis offre un arôme envoutant. Il dégage à la fois un goût d’épices et fruit rouge tel que la groseille et la cerise. Si vous prêtez bien attention, vous pouvez même découvrir un goût de pruneau cuit et de gibier. Vous aurez la sensation de manger un fruit savoureux et délicieux.

Le champagne Pannier

Là encore, nous avons un vin rouge sensationnel. Il imite à la perfection la couleur rouge du rubis. Ce vin possède une note de fruit rouge et de réglisse. Vous pouvez aussi découvrir une douce saveur d’épices et de baies noires. Ce vin est parfait pour accompagner vos savoureux plats comme le magret de canard et le tartare au thon.

Le Cabernet d’Anjou

C’est un vin rosé qui a le goût de fruits rouges. Comme la framboise et la groseille. Il dégage un parfum de fruit exotique nuancé par la présence d’épices et de senteur végétale. Tel que la rose et le poivron. Pour les vins qui ont plusieurs années de maturités, vous pouvez sentir une odeur d’orange confite. Ce vin rosé est à la fois frais et tendre. Il est parfait pour les apéros, mais aussi pour clôturer un repas sur une douce note sucrée.

Le muscadet

C’est un vin blanc établi à partir du melon de Bourgogne qui a plusieurs siècles d’existences. Il a la caractéristique d’avoir des arômes floraux et fruités. Ce mélange leur donne leur côté perlant et effervescent. Il est parfait pour accompagner les cocktails et entrées tels que les huitres et la viande. Il peut aussi être un bon accompagnement pour les entrées comme les crudités.