Skip to content

Le blender chauffant : un appareil indispensable en cuisine

Posted in Divers

Cuisiner est une véritable partie de plaisir quand on est chez soi. Pour réaliser de délicieux plats faits maison, il est grand temps d’investir dans un appareil de cuisine performant. S’offrir un robot culinaire tout-en-un, à l’instar d’un blender chauffant, s’avère être la solution idéale. Celui-ci rencontre de plus en plus de succès auprès des ménages. Il permet de cuire et de mixer des plats froids et chauds.

Comment fonctionne un blender chauffant ?

L’électroménager de cuisine sert avant tout à mixeur au quotidien. Il permet de réaliser de délicieuses soupes onctueuses, moulinées ou veloutées. Il est constitué d’un moteur et d’un réceptacle intégrant une lame. Grâce à cette dernière, il devient plus simple d’écraser toute sorte d’aliments, dont les légumes (tomates, carottes, concombres, etc.). Ce qui fait de cet appareil un must have à la maison. Désormais, on peut consommer une alimentation saine et équilibrée au quotidien. On peut aussi s’en servir pour faire des smoothies en saison estivale. Il garantit une cuisson immédiate, comme les modèles qui proposent une fonction de cuiseur vapeur.

Il est de même employé pour maintenir les aliments au chaud, moudre les graines et broyer. Il s’adapte à toutes les saisons et n’encombre pas les placards, parce qu’il servira toujours au quotidien. Cet accessoire culinaire peut également permettre de réaliser diverses pâtes à pain et pâtes à crêpes, des purées oléagineuses, etc. Son usage convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Il est, en effet, facile à utiliser. Car il suffit d’appuyer sur le mode cuisson. Bien sûr, on peut de même se référer à la notice d’utilisation. En plus de sa capacité à réaliser toute une multitude de repas succulents, cette machine effectue également les tâches en très peu de temps, soit en moyenne 25 minutes.

Les critères à prendre en compte pour choisir son matériel

Le choix du blender repose avant tout sur les besoins de chacun et les préparations culinaires à réaliser. La capacité du bol constitue un premier critère à prendre en compte. Elle doit généralement correspondre aux besoins de la famille. À noter qu’il existe des appareils de différents volumes, allant de 1 à 3 litres. Un modèle de 1,2 litre, par exemple, convient à une famille de 3 personnes. Il importe également de sélectionner son matériel en fonction de la recette à préparer. Ceux qui envisagent de réaliser une soupe doivent privilégier une machine assez puissante et facile à nettoyer. La puissance du moteur varie entre 400 W à 1000 W.

Pour les foyers qui souhaitent préparer des cocktails ou des smoothies en plus des soupes et de la purée, il est recommandé d’être plus rigoureux sur leur choix. Il est en outre plus judicieux d’investir dans un appareil offrant plusieurs fonctionnalités. En plus de cuire et de mixer les aliments, des modèles intègrent des fonctionnalités supplémentaires. Des versions possèdent, entre autres, une fonction de maintien au chaud pour plusieurs minutes, voire des heures. D’autres blenders permettent de refroidir les aliments. Il est recommandé de comparer les différents modèles de Blender sur le site Wizza avant de se lancer.