Skip to content

Focus sur les meilleures idées de bonbons pour Pâques

Posted in Divers

Pâque rime toujours avec la chasse aux œufs et le chocolat. Mais puisque c’est une fête, alors on peut dire que c’est aussi la fête des bonbons. Cela pourra être une idée originale pour émerveiller les enfants et pour le bonheur et le plaisir de toute la famille. Plus d’informations dans ce qui suit !

Voici quelques idées originales de bonbons pour cette fête

Pour certaines personnes qui n’aiment pas ou ne supportent pas le chocolat, l’autre alternative est de se tourner vers les bonbons. Ces derniers présentent l’avantage d’être conservables plus longtemps. Aussi, il n’est pas obligatoire de les consommer en 48 heures pour éviter de jeter son argent par les fenêtres. D’ailleurs, les idées de bonbons pour Pâques ne manquent pas. Entre autres, il peut être intéressant d’acheter des bêtises de cambrai au parfum mentheviolette, tutti frutti, noisette, orange, citron ou encore pomme. Sans oublier les bêtises avec un mince filet de sucre caramélisé pour une meilleure friandise.

Les bonbons de foies gras pourront également émerveiller aussi bien les enfants que les adultes. À cet effet, il est nécessaire de préchauffer le four à 200 °C. Puis, il faut trancher en cube 500 grammes de foie gras de canard. Après, les quelques feuilles de brick sont à découper en deux. Puis, il va falloir enrouler chaque cube poivré et salé dans une demi-feuille. La cuisson dure environ trois minutes et pas plus pour ne pas faire fondre le foie gras. À noter que cette recette est à consommer chaud de préférence. Petits et grands se régaleront à coup sûr !

Quel cadeau offrir à Pâques ?

Toutes les occasions s’avèrent bonnes pour offrir un cadeau à ses enfants, son mari ou sa femme. Mais la fête de Pâques est le moment propice à cet effet. Il s’agit avant tout d’un régal pour les petits, mais les adultes vont s’amuser eux aussi. Le chocolat sous toutes ses formes est bien entendu le présent le plus reconnu pour ce jour de résurrection. Les lapins, les poussins ou encore les petits œufs en cacao sont aussi des pratiques répandues.

Il faut l’avouer, le fait de consommer des produits chocolatés en grande quantité le dimanche et le lundi de pâques n’est pas bénéfique pour la santé en particulier pour le foie. Il est envisageable par exemple de donner comme présent des jouets ou des gadgets amusants qui soient en rapport avec le thème de la fête à ses enfants. Cependant, pour briser la routine de chaque année et faire du jour de la résurrection un moment mémorable pour tous, il peut être intéressant de préparer une chasse aux bonbons au lieu d’une chasse aux œufs. À cet effet, les bonbons croustillants sont, entre autres, un choix haut de gamme.