Les cigarettes russes sont des biscuits qui se dégustent avec un thé ou du café. Certains les préfèrent avec une bonne coupe glacée ou du lait chaud. Délices et Gourmandises vous livrent les secrets de ce biscuit unique en son genre.
Les cigarettes russes, des biscuits d’origine belge
Contrairement à ce que son nom indique, les cigarettes russes ont vu le jour en Belgique. Inventées par l’entreprise Delacre sous la marque « Cigarettes russes », le succès de ce biscuit auprès du public a fait que son appellation est tombée dans le langage courant. Présentée sous une forme allongée, rappelant celle d’une cigarette, les cigarettes ont été qualifiées de « russes » du fait que dans ce pays, le tabac haché est enveloppé en diagonal dans un papier fin.
À l’origine, avant l’établissement de l’enseigne Biscuits Delacre, le français Charles Delacre, un pharmacien de formation, et fondateur de la marque a décidé de créer une chocolaterie. En effet, en 1870, le chocolat était prescrit comme étant un tonifiant que le public s’arrachait dans les officines.
Encouragé par son succès, Delacre a décidé de varier ses produits et a commencé à proposer des confiseries, notamment des biscuits en 1891. C’est à ce moment-là que fut établie la marque Biscuits Delacre.
Aujourd’hui, le site http://delices-gourmandises.fr/ vous proposent des cigarettes russes dans son catalogue.
Découvrez la collection de confiseries de Délices et Gourmandises
Chez Délices et Gourmandises, nous sommes convaincus qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour se détendre, pendant l’hiver, que de se prélasser sur son divan, devant son écran, tout en savourant des cigarettes russes accompagnées d’un grand bol de lait chaud. Vous pouvez également déguster des biscuits aux pommes et raisins, cake aux fruits que vous pouvez retrouver dans notre catalogue.