Skip to content

Comment choisir le matériel de son restaurant ?

Posted in Divers

Démarrer une entreprise de restauration n’est pas une tâche facile, et encore moins acheter le bon équipement pour vos besoins culinaires. La chose effrayante à propos de l’achat du mauvais équipement est que si la machine tombe en panne, toute la cuisine pourrait être affectée et vous ne pourrez pas livrer ce qui est indiqué dans votre menu.

Définir un budget

Beaucoup de vos décisions peuvent être prises dès le début à la fois dans votre plan d’affaires et dans votre plan de développement de concept. Tout le monde a un budget et l’équipement joue un grand rôle, souvent 15 à 25 % des coûts de démarrage. Il est important de déterminer d’abord vos désirs par rapport à vos besoins, ainsi que le style et la taille de la cuisine ou du bar que vous envisagez de développer, par rapport à votre nouveau menu passionnant. Lorsque vous connaîtrez votre budget pour le materiel CHR, vous saurez si vous pouvez vous permettre un équipement moyen ou haut de gamme, ou un équipement neuf ou remis à neuf. Envisagez de travailler avec un comptable qui peut élaborer un plan pour réduire les gains en capital tout en discutant des autres options disponibles pour les aspirants restaurateurs. Les alternatives devraient inclure la location de votre équipement de cuisine et de bar pendant le processus de démarrage.

Achetez du neuf lorsque cela est possible

Contrairement à la machinerie lourde, le materiel CHR est constamment utilisé. Il y a certainement des cas où l’achat d’une pièce d’équipement d’occasion est la meilleure option. Cependant, si c’est quelque chose qui doit être utilisé tous les jours, en prenant beaucoup de tension, vous devrez prendre en compte les coûts de réparation et d’entretien de cette machine. Par exemple, les anciennes machines peuvent nuire à la consistance de la cuisson, car l’unité elle-même peut fuir. Bien que le coût soit certainement un facteur décisif, pensez aux maux de tête que vous pourriez rencontrer dans les années à venir. Au début, de nombreuses personnes optent pour une option de location-achat en raison des avantages qu’elle offre. Cette option est principalement utilisée à des fins à court terme ou si vous n’êtes pas sûr de la durée pendant laquelle vous utiliserez l’équipement. Si vous cherchez à commencer avec du matériel léger jusqu’à ce que vous ayez du trafic piétonnier supplémentaire, la location de votre équipement auprès d’un fournisseur réputé est la solution la plus abordable. Notez que ce n’est que pour une courte période en raison de la structure des intérêts

Plan d’entretien de l’ensemble

Avec l’équipement d’occasion, les chances qu’il arrive avec un plan d’entretien sont très improbables. Assurez-vous que quel que soit le fournisseur d’équipement auprès duquel vous achetez, il peut vous aider lorsque votre équipement tombe en panne. Si vous n’avez pas de plan d’installation, d’entretien ou de réparation sur votre équipement, cela pourrait être désastreux si quelque chose devait arriver et que vous n’ayez pas l’argent pour le réparer au fur et à mesure. Les fournisseurs d’équipements loués et neufs offrent généralement ces services dans le cadre de votre achat, alors faites vos recherches et assurez-vous que l’entreprise que vous choisissez peut vous offrir le soutien dont vous avez besoin pour le bon déroulement de vos opérations commerciales.