Skip to content

Boucherie en ligne : nos conseils pour trouver le meilleur site pour acheter sa viande

Posted in Bons plans

Vous n’avez pas assez de temps pour vous déplacer auprès de la boucherie ?  Alors, vous avez désormais la possibilité de commander en ligne, que vous souhaitiez acheter des viandes, des mordus de charcuterie ou d’autres produits de boucherie. Au même titre que les autres branches du commerce, celle-ci se digitalise également depuis quelques années. Alors, besoin de trouver un meilleur site pour acheter des viandes de qualité ? Découvrez nos conseils.

Boucherie en ligne : comment trouver le meilleur site ?

On trouve aujourd’hui autant d’enseignes et de site internet se spécialisant dans la commercialisation des viandes de qualité. Ils sont même si nombreux qu’il peut paraître plus difficile pour vous de trancher. Alors, pour vous aider à trouver la meilleure boucherie en ligne  pour faire votre commande, voici les points importants que vous ne devriez pas négliger :

  • L’origine : choisissez les enseignes qui collaborent avec les éleveurs et les producteurs locaux. Cela vous assure sur la provenance des produits ;
  • Les conditions de conservation : ce point est pertinent puisqu’il est lié aux questions d’hygiène. Sachez que si les conditions de transport et de stockage sont mauvaises, cela risque de rendre la viande impropre à la consommation :
  • La livraison : assurez-vous que le site assure une livraison rapide et que le frais de livraison est plus abordable ;
  • Les avis : on vous conseille de vérifier les avis des autres clients pour éviter toute mauvaise surprise.

Quels produits acheter chez une boucherie en ligne ?

Acheter auprès d’une boucherie en ligne vous permet de vous offrir divers types de produits :

  • Les viandes, pouvant être la viande de bœuf, de veau, de porc, d’agneau, de lapin, de volaille, etc. ;
  • La charcuterie, qui peut être la charcuterie de porc, d’agneau, de bœuf, etc.

Certains sites de vente en ligne proposent également des produits de crémerie, comme beurre, fromage, crème, yaourt et dessert. Il existe également le box assortiment, étant une boîte permettant aux consommateurs de préparer des plats rapides pour leur famille. Certaines boîtes contiennent par exemple des produits suivant : saucisson à l’ail, aiguillettes de canard, cordons-bleus de dinde, piémontaise, pâté de campagne, quiches lorraines,  etc. Enfin, on trouve des boucheries en ligne proposant sur leur site autant d’idées de plats gourmands à base de viande.

Conseils sur la consommation de viande par semaine

D’après une étude menée par le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie, ou Credoc, la consommation de viande des Français a chuté de 12 % en 10 ans. Malgré cela, ce taux est encore supérieur à celui recommandé par le Fonds mondial de recherche contre le cancer. Selon ce dernier, la quantité de viande cuite consommée par un adulte ne devrait pas dépasser 500 g par semaine.

Or, la consommation annuelle des Français est de 24.2 kg de bœuf, 32.5 kg de porc, 3 kg de viande ovine et 26.3 kg de volaille. Cela donne environ 1 600 g de viande par semaine, ce qui est largement supérieur à la recommandation. Quelle que soit la boucherie en ligne de votre choix, pensez à suivre cette recommandation pour être toujours en bonne santé.